Picinisco
Picinisco
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAPALDI / SAN GIUSEPPE / SELVONE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Picinisco - Forum Index du Forum -> Genealogy / Genealogie / Genealogia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel capaldi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 29
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 4:29 pm    Sujet du message: CAPALDI / SAN GIUSEPPE / SELVONE Répondre en citant

Je recherche des informations ou des dates sur les couples CAPALDI qui sont partis de San Giuseppe de Picinisco pour fonder le hameau de Selvone de Filignano

Exemple : Cosmo Giuseppe CAPALDI X Leonarda ROSSI
Vincenzo CAPALDI X Angela Rosa PACITTI
Gennaro CAPALDI X Fortunata SALVATORE

Le premier couple s'est marié en 1764 à Piscinisco.
Le deuxième et le troisième vivaient à Selvone, mais je n'a pas trouvé le mariage. Je pense, pourquoi pas, qu'ils ont peut-être trouvé leurs épouses et se sont mariés à San Giuseppe ou Picinisco, dans la période 1800.
PACITTI et SALVATORE sont-ils des noms originaires de Picinisco?

Michel CAPALDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene teba



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis très intéressée par votre message car mon arrière arrière gd père a quitté picinisco pour filignano après 1836 , comment avez-vous celà?
en plus il a prénommé un de ses enfants salvatore.
vous devriez poster un message en anglais car il y a beaucoup d'italiens de picinisco en angleterre, ecosse et usa.
j'espère que vous aurez une réponse bientôt,
helene

hello stuart,

do you know anything about these capaldi's leaving picinisco for selvone near filignano?
I m very interested by michel's message as my gg gd father left for filignano too and one child was named salvatore.
i hope we know more about this story.
thanks for your help,
helene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stuart Capaldi



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 76
Localisation: Edinburgh, Scotland

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Capaldi San Giuseppe to Filignano Répondre en citant

Bonjour Michel et Helene

I do not know if any of my ancestors left San Giuseppe to go to Filignano. I have sent you both a private message but cannot help on this one.

I have limited information on my direct line ancestors. Not too many siblings and cousins.

However I hope Michel Vacca could enlighten us if my Capaldi line and Michel Capaldi's line are connected in anyway.

I have at least 3, possibly 4, different Capaldi lines in my family tree, all in San Giuseppe. With all the inter marriages in the village I think there must be a good chance that our ancestors paths crossed at some point.

Michel Vacca has assisted both Michel Capaldi and me so much in the past I hope he can give us some information on this.

Thanks in anticipation

Stuart
_________________
Stuart Capaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michel capaldi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 29
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 6:37 pm    Sujet du message: SELVONE SUITE Répondre en citant

Thank you Stuart and Helene for your beginnings for explanations.
I explain you a little the history of my family CAPALDI. My grandfather was born in a village on Volturno. His/her father, my back-large father is accidentally deceased without knowing his son. After a stay in the USA….
The remainder of the family emigrated in France with a beautiful father who was called also CAPALDI. The family came from Filignano then several generations before St Giuseppe. I did not find the reception necessary for my research to the church of Filignano. I found on the spot of the assistance to Pozzili and Picinisco before knowing Michel VACCA on the Net. It is with the hamlet of SELVONE that I found the most family CAPALDI and it is there that one said to me that the village had been founded by CAPALDI of SAN GIUSEPPE. The problem it is the hole of the years 1800 (between civil statue and church) before Picinisco.

Merci Stuart et Hélène pour vos débuts d'explications.
Je vous explique un peu l'histoire de ma famille CAPALDI. Mon grand-père est né dans un village sur le Volturno. Son père, mon arrière-grand père est décédé accidentellement sans connaître son fils. Après un séjour aux USA....
Le reste de la famille a émigré en France avec un beau père qui s'appelait aussi CAPALDI. La famille venait de Filignano puis plusieurs générations avant de St Giuseppe. Je n'ai pas trouvé l'accueil nécessaire pour mes recherches à l'église de Filignano. J'ai trouvé sur place de l'aide à Pozzili et à Picinisco avant de connaître Michel VACCA sur le net. C'est au hameau de SELVONE que j'ai trouvé le plus de famille CAPALDI et c'est là que l'on m'a dit que le village avait été fondé par des CAPALDI de SAN GIUSEPPE. Le probleme c'est le trou des années 1800 (entre état civil et église) avant Picinisco.
Michel CAPALDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stuart Capaldi



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 76
Localisation: Edinburgh, Scotland

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 8:01 am    Sujet du message: S Giuseppe to Selvone Répondre en citant

Michel

I have sent you a private message.

Stuart Very Happy
_________________
Stuart Capaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Lombard



Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi, je recherche des informations sur Selvone car ma famille habitait ce hameau au 19e siècle. Ensuite, elle s'est installée à Pozzilli pour finalement partir pour Paris. Une partie vient également de Filignano. Pour le moment, je ne suis pas allé plus loin que Selvone et il est possible à ce que vous dites qu'elle vient de San Giuseppe. Nous avons probablement des ancêtres en commun. Ce serait bien de vérifier.

Hello, I look too, for information on Selvone because my family lived in this hamlet in 19th century. Then, she settled down to Pozzilli to leave finally for Paris. A line also comes from Filignano. For the moment, I did not look farther than Selvone and it is possible as you say that she comes from San Giuseppe. We have probably ancestors in common. It would be interesting to verify it.
_________________
Le Lombard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel capaldi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 29
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez voir toutes mes informations sur geneanet a LATIL MICHEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Picinisco - Forum Index du Forum -> Genealogy / Genealogie / Genealogia Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


[2004-2018 http://forum.picinisco.net]
Free Sitemap Generator