Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joelle
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 12:21 pm Sujet du message: famille di marco |
|
|
J'aimerai savoir si toutes les personnes cherchant des renseignements sur la famille di Marco ont un lien de parenté. Sur le site De Marco j'ai remarqué que beaucoup de membres étaient propriétaires de café comme mo grand-oncle est-ce une coïncidence ? Dans les arbres géanalogiques que vous donnez beaucoup de noms de famille reviennent cela voudrait-il dire que les mariages se faisaient au sein du village. Savez-vous pourquoi toutes ces familles ont émigrées et avez-vous percé le secret des adresses restées à Picinisco alors que les personnes à l'exemple de mon grand-père n'y étaient même pas nés ? Il y est revenu c'est sur, puisqu'il y est domicilié mais à quelle époque. Il n'y a pas moyen de savoir s'il y a habité ? merci de votre réponse. Joëlle |
|
|
|
Stuart Capaldi
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 76 Localisation: Edinburgh, Scotland
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 12:05 pm Sujet du message: De Marco Angleterre et Ecosse |
|
|
Joelle,
Bonjour, je ne parle pas francais mais je compris un peu de votre post.
there is an excellent web site by Agostino De Marco with pictures of people and relatives in Picinisco covers period from 1920 to present day.
http://www.voluta.co.uk/index.htm
Lots of De Marcos and Di marcos here in Edimbourg, Ecosse main reason for leaving Picinisco was poverty (povero)
Ciao
Stuart Capaldi _________________ Stuart Capaldi |
|
|
|
Michel VACCA
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 206 Localisation: Brussels, Belgium/Picinisco, Italy
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 4:42 pm Sujet du message: DI MARCO |
|
|
Voici les informations que j'ai trouvé sur vos ancêtres de Picinisco.
Avant tout, je vous signale que dans les registres à Picinisco l'orthographe est DE MARCO, parfois suivant l'époque l'orthographe change en DI MARCO
Pietro DE MARCO né à Picinisco le 19/07/1854 - Baptisé le 19/07/1854 à l'église S. Lorenzo
Il est le fils de Mattia DE MARCO - fils de Francesco DE MARCO et de Anna ARCARI
et de Maddalena IACONELLI. - fille de Gerardo IACONELLI et Domenica PAPA.
Il a épousé le 23/10/1877 à l'église S. Lorenzo Arcangela TOBIA
Arcangela TOBIA née le 08/03/1859 - Baptisée le 08/03/1859 à l'église S. Lorenzo
Elle est la fille de Daniele TOBIA - fils de Giovanni TOBIA et Concetta DI AMBROSIO
et de Antonia CASTAGNA - fille de Cherubino CASTAGNA et Arcangela CAPOCCI.
A Picinisco, ils ont eus les enfants suivants :
Giovanni né le 23/06/1879 et baptisé le 24/06/1879 à l'église S. Lorenzo
Maria Grazia née le 26/12/1881 et baptisée le 26/12/1881 à l'église S. Lorenzo |
|
|
|
joelle
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:50 am Sujet du message: Re: De Marco Angleterre et Ecosse |
|
|
Stuart Capaldi a écrit: | Joelle,
Bonjour, je ne parle pas francais mais je compris un peu de votre post.
there is an excellent web site by Agostino De Marco with pictures of people and relatives in Picinisco covers period from 1920 to present day.
http://www.voluta.co.uk/index.htm
Lots of De Marcos and Di marcos here in Edimbourg, Ecosse main reason for leaving Picinisco was poverty (povero)
Ciao
Stuart Capaldi |
thank you for your answer and for the link. I sent him some family's pictures, and pictures of my grand father's brother 's pub in Glasgow.
Bye |
|
|
|
|