Picinisco
Picinisco
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DI MARCO - TOBIA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Picinisco - Forum Index du Forum -> Genealogy / Genealogie / Genealogia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 4:30 pm    Sujet du message: DI MARCO - TOBIA Répondre en citant

je m'appelle joëlle di marco je suis la petite fille de Mattio Di Marco né le 18 septembre 1887 à francrfort-sur-le main, il était musicien ses parents sont Pietro Di Marco et Arcangèle Tobia.

Mattio habitait Picinisco comme le confirme le livret de famille. Il avait de nombreux frères peut-être des soeurs je sais que l'un d'eux s'appelait Giovanni, il habitait Strasbourg où il était chef d'orchestre, et un autre de ses frère est parti à Glasgow en Ecosse où il tenait un pub.

Mon grand-père à beaucoup voyagé il parlait 7 langues.

J'aimerai savoir si vous avez des informations sur Pietro Di Marco et Arcangèle Tobia, ainsi que sur leurs enfants.

My name is Joêlle Di Marco, my grandfather is Mattio Di Marco, born in 1887, september 18th in Francfort-sur-le-main in Germany. He was musician, his parents are Pietro Di Marco ans Arcangèle Tobia.

Mattio lived in Picinisco as it is written in the family book. He had several brothers, maybe sisters. I know that one of them was named Giovanni, he lived in Strasbourg where he was conductor, and another one went to Glasgow in Scotland where he owned a pub.

My grandfather did any trip and spoke 7 tongs.

I would like to know if you have informations about Pietro Di Marco and his wife Arcangèle Tobia, and about thier children.

Thank you.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel VACCA



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: Brussels, Belgium/Picinisco, Italy

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:42 pm    Sujet du message: DI MARCO - TOBIA Répondre en citant

Chère Joëlle,

Votre message a retenu toute mon attention, je vais déjà vous livrer les renseignements que j’ai rassemblé. Je suis en mesure d’établir votre généalogie complète, mais il faudra patienter car pour l’instant je travaille sur 2 autres très grosses généalogies. En plus la famille DE MARCO (Orthographe des registres de baptêmes) est une très très grosse famille.

Pietro DE MARCO est né le 19/07/1854 à Picinisco, il était le fils de Mattia DE MARCO et de Maddalena IACONELLI.
Les parents de Mattia sont Francesco DE MARCO et Anna ARCARI.
Les parents de Maddalena sont Gerardo IACONELLI et Domenica PAPA.

Pietro à épousé le 23/10/1877 à l’église S. Lorenzo de Picinisco Arcangela TOBIA née le 08/03/1859 à Picinisco, elle était la fille Daniele TOBIA et de Antonia CASTAGNA.
Les parents de Antonia sont Cherubino et Arcangela CAPOCCI .
Les parents de Daniele sont Giovanni CASTAGNA et Concetta DI AMBROSIO.

J’ai trouvé 2 enfants nés à Picinisco pour Pietro et Arcangela :

Giovanni né le 23/06/1879
Maria Grazia née le 26/12/1881.
J’ai contrôlé jusqu’en 1900, plus d’enfants nés à Picinisco. Je suppose que comme Mattia (votre grand’père) est né en Allemagne, d’autres enfants y sont probablement nés également.

Vous écrivez que Mattia habitait Picinisco, avez-vous des renseignements sur son épouse et sa descendance que vous pourriez me communiquer ? Est-il mort à Picinisco ? Je vous pose cette question parce j’ai un de mes ancêtres qui avait quitté Picinisco en 1875 pour s’installer à New York, là-bas une fille est née, il a également beaucoup voyagé et a fini par atterrir à Bruxelles, je ne sais pas en quelle circonstance, où il a eu d’autres enfants, mon grand’père entre autre. Il est mort à Bruxelles en 1937. Sur son acte de décès figure toujours son domicile à Picinisco !!! qu’il avait quitté 62 ans plus tôt !!!

J’espère que ce début de renseignements vous aidera à patienter.

Michel VACCA
www.picinisco.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joelle



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 12:57 pm    Sujet du message: famille di marco Répondre en citant

j'ai répondu ce matin à votre message mais je crois que j'ai fait une fausse manoeuvre pour vous l'envoyer. Aussi je préfère recommencer.Mon grand-père Mattio Di Marco s'est marié à Nancy le 22juin 1933 avec Louise lorber née le 8 mai 1903 de leur union est né mon papa Pietro Di Marco , j'ai remarqué ce matin en verifiant les dates du livret de famille qu'il était né hors union le 11 juin 1931. Mattio que nous appelions tous Mathias est décédé le19 avril 1964 à Nancy. Comme votre grand-père sa vie reste une enigme quand à ses voyages après son mariage il a été plusieurs fois en angleterre. Mama m' a donné ce matin des photos de mon grand-oncle émmigré à glasgow,d'après anotations sur le dos de celles-ci, il s'appelait Pietro ainsi que son fils et sa femme anna. Son etablissement s'appelait le player's please. Ils étaient en vie père et fils en juillet 1962 date des photos l'une dans leur jardin et l'autre devant le pub. Je ne sais rien de plus mon grand-père était très secret sur son passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Picinisco - Forum Index du Forum -> Genealogy / Genealogie / Genealogia Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


[2004-2018 http://forum.picinisco.net]
Free Sitemap Generator